Vins natures, tout bio & sans sulfites

LA PETITE OSEILLE MOULIN A VENT 2014

LA PETITE OSEILLE MOULIN A VENT 2014

Vins rouges

Beaujolais


LA PETITE OSEILLE MOULIN A VENT 2014

2014


35,00 € la bouteille

Commander

Plus d'infos

Le vignoble de Michel Guignier est planté à 100% de gamay, cépage typique du Beaujolais, sur la commune de Vauxrenard, près de Fleurie.Sans intrants, en agriculture biologique certifié depuis 2006 et en biodynamie certifié Demeter depuis 2007 le domaine produit des vins fruités, puissants et pleins de vie.Les vignes sont taillées en Gobelet à une densité de 10.000 pieds à l'hectare.A la vigne, Michel Guignier travaille: Au cheval de trait comme autrefois,Pratique la polyculture: arbres fruitiers, céréales, potager, animaux sont présents sur le domaine,La vendange est manuelle.Un vrai retour à une "agriculture paysanne" combinée à la pratique de la biodynamie (préparations biodynamiques, tisanes de plantes) qui produit des raisins sains et naturels.Au chai: Vinification par levures indigènes, sans ajouts et sans intrants,La macération est semi-carbonique, typiqyquement Beaujolaise, elle permet de produire des vins aux arômes subtils,Les vins sont non filtrés.Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que soit "cultivée la vie dans la vigne" et que les vins de Michel Guignier soient de vrais vins vivants.Depuis 2007, toutes les cuvées du Domaine Michel Guignier sont des cuvées "pur jus", c'est-à-dire sans intrant!Les vins de Michel Guignier présentent un Gamay tout en fraîcheur et fluidité.Ce sont des vins natures pur jus dont les arômes fins et complexes vous séduiront! Michel est considéré comme un Maître du Beaujolais.

Le "Roi du Beaujolais" tire son nom d'un antique moulin à vent planté sur une colline de Romanèche-Thorins. Il doit ses qualités exceptionnelles de puissance à un sous-sol granitique rose, riche en bioxyde de manganèse. Disposant d'une robe rubis foncé, développant un fruité intense d'iris, de rose fanée, d'épices et de fruits mûrs, le Moulin-à-Vent dispose d'une charpente impressionnante lui permettant d'affronter le temps sans aucun problème. Côté jusqu'à 62 euros sur internet alors c'est le moment d'en profiter. 

A goûter avec des cailles rôties aux cerises. C'est vraiment la cuvée qui jouera au moind d'égal à égal avec des bourgogne.

Vigneron : MICHEL GUIGNIER